27.02.08

Utilisations de Mathenpoche...

  16:52:19, Catégories: Mathenpoche

L'équipe de Mathenpoche a ouvert sur son site un espace pour recevoir les contributions sur les utilisations du logiciel Mathenpoche :
http://mathenpoche.sesamath.net/index.php?page=800
Les témoignages des collègues commencent à arriver et montrent déjà une très grande diversité d'utilisation de cet outil en classe.
A terme, il y aura sans doute aussi de nombreux témoignages d'élèves, de parents et plus généralement de tous ceux qui utilisent Mathenpoche pour faire et refaire des Mathématiques.
L'enjeu est de mieux connaître les usages, les attentes... afin d'améliorer le contenu du logiciel, son ergonomie et finalement de mieux associer encore les utilisateurs à son évolution.
Après avoir fourni un travail titanesque pendant plusieurs années pour construire une base solide, l'équipe de Mathenpoche a maintenant l'opportunité et la disponibilité pour continuer à faire vivre le logiciel en l'améliorant le plus coopérativement possible.
sebastien.hache@sesamath.net

1 commentaire

Commentaire de: MANSOUR [Visiteur]  
MANSOUR

le logiciel Mathenpoche est d’une richesse inouie. De plus, une des premières victoires de cet outil, c’est que les élèves sont deçus lorsqu’on ne travaille pas dessus. L’attrait des mathématiques est atteint. La présentation est agréable, et les exercices variés. Peut-être que certains diront que “Mathenpoche", bof, c’est pas terrible, il n’y a que ceux qui ne font rien, qui ralent. Je compare beaucoup ce travail, à celui des pharaons avec Khéops, ou d’autres pyramides.
Au nom de toute l’équipe de mathématiques du collège Roger Bellair, nous tenons à vous dire merci. Sélim MANSOUR coordinateur de maths au collège Roger Bellair de Thury-Harcourt (Calvados).

17.03.08 @ 15:49


Formulaire en cours de chargement...