30.11.08

Mathenpoche vu par les élèves et parents

  11:09:45, Catégories: Mathenpoche, Solidarité

Mathenpoche est un outil en pleine évolution qui s'adresse à l'origine essentiellement aux professeurs de Mathématiques pour une utilisation en classe.


Dans la revue Mathematice, parmi tous les articles autour de Mathenpoche, l'un d'eux s'attache d'ailleurs aux commentaires des professeurs de Maths laissés sur le livre d'or de ce logiciel : "Utilisation de Mathenpoche, des enseignants témoignent."

Mais Mathenpoche est aussi utilisé de plus en plus directement par les élèves dans un cadre extra-scolaire. Parfois dans des structures bénévoles d'aide aux devoirs (dont nous saluons ici le travail), ou, plus généralement encore, chez eux, avec ou sans leurs parents.
C'est pourquoi on retrouve dans le livre d'or de Mathenpoche, beaucoup de témoignages d'élèves et quelqu'uns, plus rares, de parents.
Sans doute serait-il utile de faire, comme pour les professeurs, un article de Mathematice sur ces différents témoignages (et si quelqu'un est intéressé par ce chantier, il est évidemment le bienvenu). En attendant ce travail nécessaire d'analyse, je me suis contenté de reprendre les 4 derniers témoignages laissés à l'heure où j'écris ce billet :

élève : "Ce site suis chaque élève et ça m'a beaucoup encouragé et m'a fait progresser en math. Ce site est très séduisant : je le conseille à tous les élèves."

élève : "salut j'adore votre site car j'ai beaucoup progresser avec en math. merci by"

parent : " Ce site est fabuleux, mes enfants comprennent et moi qui est quitté l'école depuis 22 ans je comprends des choses que je trouve maintenant très simples et pour lesquelles je ne comprenais absolument rien. Vous êtes l'un des meilleurs sites auquel je mes suis connecté. Si seulement les profs de Maths pouvaient s'appuyer (en cours) sur un outil pédagogique tel que celui là !
PS : Je ne suis pas du genre à passer la pommade ! Je suis absolument sincère.
MERCI. SIGNE : Un parent réconforté de savoir que vous existez.
"

élève : " j'aime bien le site maths en poche car sa m'aide énormément et comme je suis pas très bonne élève en maths donc c'est une occasion de travaillé en maths de plus je remercie mon professeur de mathématique Monsieur Cavalier qui est très sympa et qui enseigne super bien je vous remercie monsieur Cavalier et bon courage."

Pour terminer, un autre témoignage qui a beaucoup marqué l'équipe de Mathenpoche et qui donne vraiment à réfléchir :
parent : "C'est assez incroyable de pouvoir accéder à un site que je confirme comme étant d'intérêt public.
Je n'ai de cesse de le promouvoir tant les progrès de mon fils sont surprenants. Ce qui est intéressant c'est le fait que même si vous connaissez les résultats à apporter aux problèmes de mathématiques, rares sont ceux qui ont la pédagogie pour transmettre leur savoir. Ce site permet à la fois de faire évoluer votre enfant et de vous rapprocher de lui, le regard de votre enfant sur vous même change et votre crédibilité en temps que support à l'enseignement augmente.
Long Life.
"

Et bien alors, Long life, Mathenpoche !

4 commentaires

Commentaire de: Caroline [Visiteur]
Caroline

“j’ai beaucoup progresser avec en math.”

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Et quand est-ce qu’ils vont progresser en français ? :-)

30.11.08 @ 11:58
Commentaire de: Rafael [Visiteur]
Rafael

Quand nos ami(e)s de Weblettres développeront un Français-enPoche :-P

30.11.08 @ 13:38
Commentaire de: zoe [Visiteur]
zoe

je trouve que se site est tres bien et en même temps je
travaille et je m’amuse sauf que je n’arive pas a
tourne la regle

16.12.08 @ 17:59
Commentaire de: Rafael [Visiteur]
Rafael

Pour répondre au dernier commentaire de Zoé, rien de mieux que d’aller visiter l’aide de Mathenpoche :
http://mathenpoche.sesamath.net/index.php?page=520

20.12.08 @ 11:10


Formulaire en cours de chargement...