10.12.08

Un nouveau président pour Sésamath

  09:31:13, Catégories: Sésamath, Associations d'enseignants

Depuis plusieurs semaines maintenant, l'association Sésamath a un nouveau président : Jean-philippe Vanroyen.

Jean-Philippe a enseigné 7 ans dans un collège ZEP de Roubaix (59) avant d'être nommé au lycée Baggio de Lille depuis maintenant 8 ans (mais il a aussi donné des cours en BTS, à la fac, collé en prépa...). Bref, il connaît bien différents types et lieux d'enseignement.
Je me souviens encore de la première fois où nous avons discuté ensemble, c'était après une réunion à l'IREM de Lille... Il me disait qu'il avait déjà programmé un logiciel de géométrie dynamique... et moi que justement on cherchait quelqu'un pour en faire un dans Mathenpoche (bref les prémices de TracenPoche). C'était il y a 4 ans. Et depuis, Jean-Philippe s'est intéressé à tous les projets de l'association, au point d'en créer de nouveaux (comme les livrets TICE en seconde) ; depuis 2 ans, il est vice-président de Sésamath et vient donc de permuter sa fonction avec Benjamin Clerc.
Depuis sa création, Sésamath a changé de président tous les 3 ou 4 ans, toujours dans une très grande continuité, et sans forcément mettre à ce poste des fondateurs de l'association. Cela montre, selon moi, une réelle maturité et beaucoup d'ouverture.
C'est aussi l'occasion de remercier Benjamin Clerc qui n'en a pas fini avec le CA de Sésamath puisqu'il est désormais vice-président.
Rotation, continuité, ouverture. Pourvu que ça dure !

sebastien.hache@sesamath.net

1 commentaire

Commentaire de: Fred Quay [Visiteur]  
Fred Quay

Comme enseignant du cycle 3 de l’école primaire, et membre de la communauté Moodle, je recherche activement des ressources interactives pour les apprentissages à l’école primaire, que je scénarise sur le site Moodle dédié à ma classe.
Avec les logiciels créé par les collègues impliqués dans Sésamaths, je trouve des ressources parmi les meilleures au monde : les interfaces sont impeccables, les progressions judicieuses par apport aux difficultés didactiques et aux progressions des élèves.
Mes élèves adorent : on utilise surtout Mathenpoche 6ème en ligne, et depuis peu, Mathenpoche réseau en ligne, qui me permet de préparer des séances et de suivre les réussites de mes élèves sans avoir à assumer la maintenance d’un serveur local.

Merci à vous tous et toutes qui animez et développez les communauté de collègues associés à Sésamaths.

Bien cordialement,

Fred Quay
eepu saint-Gabriel
Avignon

11.12.08 @ 14:17


Formulaire en cours de chargement...