05.07.09

L'académie en ligne ou la fausse modernité de l'Éducation Nationale

  09:33:45, Catégories: Sésamath

Avant de prendre ses quartiers d'été, Sesablog ne résiste pas au plaisir de faire connaître à ses lecteurs une importante réflexion que l'on trouve sur Framablog.

Elle concerne une idée a priori excellente, l'académie en ligne, qui offre à tous les moyens d'apprendre et de se perfectionner.

Mais les conditions d'utilisation de ce site sont à ce point draconiennes qu'elles rendent difficile l'usage des informations proposées, autrement que de façon individuelle (voir "Visite surprise du site : la législation en vigueur").

Ne manquez pas de lire ce texte particulièrement percutant.

Nous reprendrons nos publications fin août.

Sesablog vous souhaite de bonnes vacances.

gkuntz@sesamath.net


La calanque d'En Vau (Cassis), vue du Belvédère. Photo G. Kuntz

1 commentaire

Commentaire de: drumel veronique [Visiteur]
drumel veronique

Au sujet de l’academie en ligne, je suis enseignante en elementaire (CM1-CM2) et je viens d’aller y jeter un coup d’oeil pour me faire une idée du soutien proposé.
Je choisis le niveau CM1 et clique d’abord sur:
-ordre alphabetique : ce chapitre se résume à 3 listes de 4 noms propres (comme Albanie, Moldavie..!)à remettre dans l’ordre. Aucun intérêt.
puis, je choisis:
-les fonctions dans le phrase : à partir du conte “La petite sirène", il faut identifier les sujets, verbes et complements d’objet.
Et là, consternation !! Dans le phrase “Dans la forêt se dressait la maison.", le correcteur m’informe que je me suis trompée en identifiant la maison comme sujet et que c’est donc un COD !!! NAVRANT!!!!
Si on trouve ce genre d’âneries au niveau CM1, je n’ose imaginer ce qu’on peut trouver au secondaire!
Les enfants, fuyez les devoirs de vacances!!!

05.09.09 @ 10:46


Formulaire en cours de chargement...