15.12.09

logiciel libre et formats ouverts...

  16:00:34, Catégories: Sésamath, TICE, Libre, Solidarité, Divers

C'est un plaisir pour nous de relayer ici l'information parue dans le framablog et concernant l'ouverture "d'un Centre de Formation Logiciels Libres pour les Universités d'Île-de-France "

C'est un plaisir d'abord, car nous ne saurions trop conseiller la lecture éclairante du Framablog : beaucoup de billets qui y sont écrits nous semblent largement d'utilité publique.
Plaisir ensuite car la nouvelle qui est annoncée dans ce billet nous ravit : beaucoup d'universités utilisent déjà au quotidien énormément de logiciels libres, mais la création de ce centre de formation constitue clairement une étape supplémentaire. Et pour Sésamath qui défend "les mathématiques pour tous", chaque avancée du logiciel libre est une excellente nouvelle.
Plaisir enfin, car c'est Thierry Stoehr qui est à l'origine de l'ouverture de ce centre. Ceux à qui Thierry a expliqué l'importance des formats ouverts (et ils sont nombreux) s'en souviennent encore. Précision, passion, pédagogie... Sésamath remercie Thierry d'avoir éclairé ses membres à plusieurs reprises (même si nous sommes encore bien imparfaits sur la question des formats c'est une évidence).
Une bonne nouvelle donc pour terminer cette année 2009.

sebastien.hache@sesamath.net

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...