14.10.10

Kidimath devient Mathenpoche !

Depuis maintenant plus d'un an, l'association Sésamath rationalise méthodiquement les sites qu'elle héberge.
Progressivement, on passe d'une logique de projets épars à celle d'ensembles intégrés qui se différencient par l'utilisation qu'on en fait.
On discerne désormais 3 espaces clairement distincts dans Sésamath :

* Le site Sésaprof, réserve aux enseignants, et qui donne en particulier accès aux manuels et cahiers numériques profs.

* Le site Labomep qui permet aux enseignants de donner du travail à faire aux élèves (en classe ou à la maison).

* Le site Mathenpoche, dont la vocation première est l'accompagnement à la scolarité, et donc une utilisation en quasi autonomie par les élèves ou les personnes en formation. Mathenpoche n'est donc plus simplement la base bien connue d'exercices interactifs : viennent s'y ajouter tous les apports de l'ancien Kidimath : jeux, ceintures de calcul mental, devoirs corrigés par animation... mais aussi un historique du parcours de l'élève en dehors du regard des enseignants. Ceux qui sont intéressés par l'exerciseur uniquement retrouveront l'accès habituel dans le bandeau du haut : "exercices interactifs".

Ces trois espaces sont complémentaires. Ils reprennent souvent des ressources analogues, mais présentées et utilisées dans des contextes différents.
Toujours avec le même objectif : "les mathématiques pour tous".

sebastien.hache@sesamath.net

1 commentaire

Commentaire de: Prof [Visiteur]
Prof

Plus qu’une révolution, il s’agit ici plutôt d’un recyclage dans le but d’inciter les élèves à s’inscrire … je trouve ça d’autant plus dommage que le site perd en simplicité d’utilisation et cohérence.

08.11.10 @ 10:56


Formulaire en cours de chargement...