02.12.10

Pour aider Framasoft !

J'ai déjà souvent eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de l'association Framasoft, en particulier pour leur superbe projet Framabook.

C'est donc avec grand plaisir que je relaie cette semaine l'actualité très riche de cette association.

:

"le FramaDVD est une compilation des meilleurs logiciels libres pour Windows, sélectionnés par Framasoft, auxquels nous avions ajouté le liveCD Ubuntu, ainsi que de très nombreuses ressources libres (textes, vidéos, musiques, photos, etc) afin de montrer que la culture libre allait aujourd’hui bien plus loin que le logiciel libre. "

A l'heure où de nombreuses écoles commencent à s'équiper massivement, ce type de démarche est assurément une démarche d'utilité publique...

... mais l'utilité publique a aussi un coût. Comme ce coût n'est pas pris en charge directement par l'état ou les collectivités (ce qui est bien dommage), ce sont les utilisateurs qui peuvent permettre à de tels projets de se maintenir et se développer.

« Des paris ambitieux pour soutenir le logiciel libre, remportés grâce à vous », voilà en somme ce qui pourrait définir l’action de Framasoft depuis sa création, il y a presque dix ans.

Puissions-nous être nombreux à soutenir de tels projets : l'intérêt général, c'est aussi l'intérêt de chacun et chacun, à son niveau, peut faire en sorte de le promouvoir.

Merci à Framasoft et longue vie !

sebastien.hache@sesamath.net

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...