03.05.13

Quel lien entre Sésamath et les ENT ?

Les ENT (Espaces Numériques de Travail ou Environnements Numériques de Travail) sont progressivement mis en place dans les établissements scolaires français (principalement dans le second degré pour l'instant). Ces environnements fournissent à tous les membres de la communauté éducative un accès (login/pass) vers des services administratifs (cahiers de textes, gestion de notes, absences), des lieux d'échanges et des ressources pédagogiques.

La question du lien entre Sésamath et les ENT se pose donc en particulier pour tous les sites ou applications de Sésamath où une identification est requise (LaboMEP , SACoche, Manuels Numériques...). En effet, afin d'éviter d'avoir à gérer un login/pass supplémentaire, il est intéressant de créer un connecteur entre l'ENT et ces applications (la multiplicité des identifiant étant un frein aux usages pédagogiques). L'échange d'informations entre l'ENT et l'application requiert par ailleurs un cadre légal au regard des demandes de la CNIL.

C'est pourquoi Sésamath gère la mise à disposition de ces connecteurs via des conventions avec les académies ou départements. Ces conventions comportent par ailleurs un volet financier de participation aux coûts (LaboMEP : le coût de la gratuité). A ce jour, plusieurs conventions ont déjà été signées avec les académies de Créteil, Nancy-Metz, Rennes, Nice, Strasbourg et Somme Numérique. D'autres sont actuellement en discussion.

1 commentaire

Commentaire de:
Olivier Jaccomard

Bonjour,
Je vous conseille de passer par cette page : http://www.sesamath.net/index.php?page=contacter
Cordialement,
O.Jaccomard

10.01.19 @ 22:32
Mai 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
 << <   > >>
Un regard sur l'enseignement actuel des Mathématiques

Rechercher

  Flux XML

RWD CMS