La synthèse des dépenses et recettes de Sésamath est publiée chaque année sur son site dans un esprit de transparence. Sésamath doit faire face à un certain nombre de dépenses :
Ces besoins de financement tendent à augmenter au fur et à mesure que le périmètre de Sésamath s'agrandit (aide aux élèves, premier degré...) et que les outils gérés par l'association se complexifient.
Actuellement les recettes de l'association proviennent pour une part écrasante (90%) des revenus liés à l'édition des cahiers et manuels Sésamath. En effet, Sésamath a développé des partenariats avec plusieurs éditeurs pour éditer sur papier (à bas prix) les contenus numériques libres et gratuits sur Internet. Le paradoxe est donc le suivant : c'est actuellement le papier qui finance indirectement la majeure partie des ressources numériques de Sésamath.
Parallèlement, Sésamath souhaite diversifier ses recettes (sans recours à la publicité) et même les augmenter pour faire face aux besoins croissants. Pour cela, Sésamath sollicite l'aide des collectivités locales, à partir de conventions.
Quelques suggestions :
- permettre de faire un don,
- rejoindre Bibliothèque sans frontière,
- adapter l’outil Khan academy aux programmes français.
En tous cas, bravo pour votre entreprise et tous mes encouragements,
C. Ohl
Précision de notre part : Vous pouvez effectuer un don à l’association : voir http://www.sesamath.net/index.php?page=aider
Bonjour,
Votre site me permet d’aider mon neveu a distance (Il habite à Londres et moi près de Paris) en utilisant les manuels en ligne de Sésamath : celui de 5 ième l’année passée et celui de 4 ième cette année scolaire 2015-2016. C’est vraiment pratique.
Par ailleurs, vos cours sont très clairs et détaillés et les exercices sont progressifs, variés, complets et souvent intéressants.
Je trouve tout à fait normal de vous envoyer une contribution comme le prix d’un manuel par exemple.
Encore merci pour le travail que vous faites pour les étudiants et les professeurs.
Baudouin (enseigne les maths depuis plus de 17 années et utilisateur de Sésamath depuis 2 ans).
Bravo et merci pour votre travail!
La version numérique est vraiment bien pensée pour travailler avec un vidéo projecteur interactif et Open-Sankoré.