Il y a trois ans aujourd'hui que nous y travaillons !
Les deux premières années ont surtout permis de bien définir notre cahier des charges et de réunir toutes les conditions nécessaires au vrai démarrage du projet. Depuis novembre 2007, le travail bat son plein et je ne résiste pas à l'envie de vous dévoiler une petite partie de LaboMEP, le nouveau Mathenpoche-Réseau.
Un seul article ne peut suffire à vous présenter les nombreuses modifications et nouveautés. Je vous propose aujourd'hui de découvrir comment le professeur préparera une séance de travail à l'aide d'une petite vidéo (pensez à mettre le son) réalisée il y a déjà cinq mois.
En plus des modifications d'aspect et d'ergonomie, LaboMEP met à disposition du professeur de nombreux outils : Tracenpoche (image ci-dessus), CarMétal, Exogéo, des tests diagnostiques, Instrumenpoche, Casenpoche, etc., sans oublier les 1600 exercices de Mathenpoche (certains en plusieurs langues), leurs aides, ou encore l'intégralité des exercices des manuels Sésamath...
J'aurai l'occasion de revenir sur tout cela prochainement afin que chacun puisse découvrir LaboMEP avant sa mise à disposition en septembre 2009.
Pour l'heure, l'équipe de rédaction du blog vous souhaite de bonnes vacances d'hiver, et vous donne rendez-vous dans deux semaines.
Tout cela semble bien interessant,vivement que ce soit disponible.
qui ose dire que les profs ne savent pas “bouger", “changer", “se renouveler", “évoluer".
Bravo à tous ceux qui de près ou de loin, font progresser l’enseignement des mathématiques et en particulier tous ceux impliqués dans sésamath et mathenpoche.
FORMIDABLE! ca donne envie de travailler plus et de changer nos vielles pratiques d’enseignement.
c’est trop bien ça donne envi de faire des maths même si on aime pas trop ça!!! lol
Je ne suis pas du tout d’accord ! Ma professeur nous a donné trois séances en algèbre depuis le debut d’année et je trouve çà insupportable, car pour les adolescents d’aujourd’hui leur ordinateur et plus précisément internet est associé à la distraction et au plaisir. On est bien moins concentré sur un ordinateur que sur un cahier dont c’est la seule fonction. D’ailleurs ma professeur tiens un discours à contre sens : suite à la réunion parents/professeurs elle a appris qu’un grand nombre d’entre nous faisait ses devoirs d’une seule main, pianotant sur Facebook ou MSN de l’autre. La solution alors ne serait-elle pas au contraite de nous insiter à éteindre notre ordinateur au moment de faire nos devoirs ? Ne croyez pas que je sois régressiste mais nous coupés de toute cette technologie pour nos devoirs est sûrement mieux que de nous demander d’ouvrir une fenêtre de Labomep à côté de Facebook ou MSN.
Je trouve que ce site est très interessant, mais j’ai remarqué que à chaque fois que l’on rentre une mesure et que l’on a mis par exemple un chiffre en plus après la virgule, tout le calcul est compté faux!! Je trouve sa injuste lorsqu’on passe des heures a essayer de comprendre et que le calcul est compté faux pour un mauvais arrondissement.