En attendant que LaboMEP soit mis à disposition des enseignants pour y faire travailler leurs élèves, Sésamath s'associe aux uns et aux autres pour effectuer un test de la partie élève de LaboMEP. Ce test se déroulera pendant les journées du lundi 22 et du mardi 23 juin et permettra à l'équipe de développement d'identifier des problèmes encore inconnus ou de mieux diagnostiquer des difficultés pour lesquelles un grand nombre de tests sont nécessaires.
À cette occasion, deux séances de révision seront proposées aux élèves volontaires (voir la constitution de l'une de ces deux séances dans l'image ci dessous). Ces séances se composent d'exercices Mathenpoche mais aussi d'autres ressources de Sésamath. En particulier, chacune de ses séances comporte un exercice à faire sur le cahier et plusieurs animations interactives.
Les professeurs, quand à eux, pourront programmer leurs propres séances (cliquer ici pour visionner une nouvelle vidéo de démonstration) et étudier leurs bilans dès l'automne de cette année.
Encore une fois, Sésamath se réjouit de pouvoir compter sur une large communauté de professeurs bénévoles, ceux-là même qui participent depuis des années maintenant à l'amélioration de Mathenpoche et de sa version réseau.
Qu'ils en soient remerciés !
Arnaud Rommens