L'Assemblée Générale de Sésamath s'est tenue du 26 au 28 Aout, à l'université de Lille1 et plus précisément dans les locaux de l'IREM de Lille. Nous tenons d'ailleurs à remercier chaleureusement cet IREM pour son aide précieuse dans l'organisation de cette AG.
Pour toute association loi 1901, l'assemblée générale annuelle est un moment très important. C'est d'abord une occasion de se retrouver en présentiel, après tant d'échanges en ligne... et pour certains de raviver leurs souvenirs en chambre universitaire !
C'est aussi et surtout un jalon dans la vie de l'association, permettant de faire le point sur les nombreux projets en cours mais aussi de dresser des pespectives pour les mois et l'année à venir. Nous aurons l'occasion de revenir sur les nombreux projets et idées de projets dans les billets de ce blog.
Concernant l'Assemblée Générale à proprement parler, elle a permis de faire le bilan moral et le bilan financier. C'est l'occasion ici de rappeler que les comptes de Sésamath sont en ligne sur son site. Elle a également donné lieu à l'élection d'un nouveau CA de Sésamath, composé de 7 membres. Pour le bureau, Jean-Philippe Vanroyen poursuit sa tâche de président, tandis que Benoit Montessinos s'occupe du poste de trésorier et Hervé Galliot celui de secrétaire ; Christophe Rindel est par ailleurs le nouveau vice-président de Sésamath. Gilles Bougon, Sébastien Dumoulard et Gérard Kuntz sont les autres membres de ce CA.
Tous les membres de Sésamath remercient le CA sortant pour son travail : Aline Meunier, Pierre-Yves Icard, Sandrine Le Saint, Julien Noel et plus particulièrement encore Yann Pozzar, trésorier de l'association depuis de nombreuses années et Benjamin Clerc qui a présidé l'association pendant 3 ans.
Parmi toutes les discussions et échanges lors de ces 3 jours, il convient aussi de signaler les questions de recherche autour de Sésamath. En particulier, les membres de l'association ont eu la chance d'écouter un compte-rendu des recherches en cours sur l'association. A cette occasion, Isabelle Quentin et Clément Bert Erboul ont pu présenter chacun leur mémoire sur Sésamath. Merci à eux pour ce travail. Merci également à Eric Bruillard de nous avoir dégagé les perspectives de recherche futures et de nous avoir accompagné lors de la première journée de cette AG.
Au fait, bonne rentrée à tous !