Bien qu'une majorité d'articles de MathemaTICE soient consacrés au Collège et au Lycée, l'enseignement supérieur n'y est pas oublié, loin de là!
Apprendre autrement des mathématiques universitaires sur les-mathematiques.net met l'accent sur un site dont les forum recèlent plus de 400 000 messages venus du monde entier. Et dont les cours sont téléchargés 630 fois chaque jour...
Christian Mercat s'intéresse aux difficultés des étudiants à l'entrée de l'Université et propose de bâtir (en guise de remédiation) MathBridge, un pont (européen) entre lycée et université.
TIC et suivi de la mobilité étudiante décrit dans le détail une expérience de travail collaboratif de grande ampleur entre l’Europe et le Canada.
Dans Maths et info : une histoire déjà ancienne, Frédéric Laroche s'interroge sur la formation initiale des enseignants à l'Université, qui ne lui semble ni adaptée, ni performante...
Dans le même domaine, l’INRIA participe à la formation des enseignants à l’algorithmique.
Faut-il souligner l'immense travail de mise au point et de diffusion du logiciel Xcas à l'université Joseph Fourier de Grenoble? Bernard Parisse et l'équipe qui collabore avec lui offrent un outil de choix aux collègues de Lycée et d'Université qui sont appelés à traduire des algorithmes en langages de programmation!
Enfin, controverse universitaire transatlantique, Claudine Schwartz débat avec ses collègues statisticiens du Canada à propos du projet Recensement à l’école.
Faire l’expérience du projet Recensement à l’école est une réponse canadienne argumentée à ses objections.
MathemaTICE couvre d'ores et déjà l'ensemble du système éducatif, de l'Ecole Elémentaire à l'Université.