Alors que le brevet se rapproche maintenant à grands pas, une nouvelle section "Brevet" a été créée sur le site Mathenpoche.
On y trouve des annales, corrigées ou non par animation ainsi qu'une foire aux questions.
Le niveau 3e dans son ensemble se prête particulièrement bien à la préparation du brevet.
On peut en effet s'entraîner spécifiquement sur un chapitre :
... en commençant au besoin par la rubrique "Je me souviens" pour retravailler les pré-requis.
Dans chaque chapitre, des exercices intéractifs, un QCM mais aussi un exemple de DS corrigé par animation.
Tout est donc réuni sur le site Mathenpoche pour se préparer dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, un nouveau chapitre vient compléter Mathenpoche seconde.
Peu à peu, le niveau sera complété avec les autres chapitres.
Ainsi tous ceux qui ont pris l'habitude d'utiliser le site Mathenpoche pour s'entraîner au collège pourront poursuivre au lycée.
Bonne chance à tous les candidats du brevet !
Bonjour Mr. Hache,
Bravo pour la mise en ligne du programme de 2e.!!
Nous attendons avec impatience le reste du programme. Comme nous nous trouvons sur la région Cône Sud, les sujets traités ne suivent pas le même ordre, ce qui nous permettra sans doute pouvoir accéder au choix à ceux qui n’ont pas encore été traités au lycée.
Je n’ai point oublié la proposition que je vous avait fait sur l’aspect de trouver un groupe de professeurs de maths disposés à traduire les programmes à l’espagnol. Malheureusement nous passons par une période complexe du système national d’Éducation (en Uruguay) par la mise en question des méthodologies et niveaux d’enseignement. Ceci enttaînera sans doute un réforme. Il m’arrive en ce moment de ne point trouver suffisement d’enthousiasme de la part des enseignants (surtout ceux qui parlent le français) car eux mêmes sont en cette année soumis aux incertitudes de la mise en pratique de la réforme de l’éducation 2010 française. Je suis désolée de ne pas dominer suffisament l’informatique pour en être à la mesure de le faire moi-même. En plus je comprends que si l’on veut adapter ce matériel assez brièvement, il faudra former une équipe bien plus large… Qui sait, je ne perds point l’espoir d’y parvenir un de ces jours. Toutefois, je tiens à remercier l’énorme effort que vous et votre équipe avez porté pour developper ce site.
À bientôt,
Marie Masquelin-Caubios