Notre ami et collègue Gérard Vinot est décédé le 28 Janvier 2013.
Pour nous, membres de Sésamath, il s'agit d'une bien triste nouvelle qui nous affecte particulièrement.
Gérard était l'un des membres historiques de Sésamath, l'un des piliers déjà du projet "tableau virtuel" pour ceux qui s'en souviennent, il y a plus de 10 ans. Puis il s'est engagé complètement dans le projet Mathenpoche et plus récemment dans le projet Calcul@tice : Gérard ne faisait pas les choses à moitié.
Nous l'avons connu passionné, entier, attachant.
Gérard était assurément une force de la nature côté travail : une fois qu'il était lancé, difficile de le suivre...
Nous voulons ici témoigner auprès de ses enfants, sa famille, ses collègues et amis de tout ce qu'il nous a apporté, de toute l'énergie qu'il a su transmettre à notre association. Ce sont de nombreux collègues et élèves qui lui doivent beaucoup.
Encore une fois, Gé, merci pour tout.
Les membres de Sésamath
Avec l'équipe calcul@TICE, nous nous associons à vous pour témoigner de notre tristesse, pour dire à ses enfants dont il nous parlait beaucoup, combien il a compté dans notre équipe, combien son énergie, son dynamisme, sa créativité ont contribué à enrichir la vie de notre groupe, et pas seulement du point de vue mathématique.
Sa générosité dans le travail se retrouvait dans la qualité des relations attentives à chacun. Les liens personnels noués au cours de la période difficile qu'il a traversée nous ont montré aussi la fragilité d'un homme sensible et affecté.
Gégé, on pense à toi, à ta barbe fleurie, à ta voix rocailleuse... dans le silence que tu laisses.
JJ Calmelet
pour toute l'équipe calcul@TICE
merci à tous pour votre message
Gérard était aussi dévoué pour sa famille
Le chagrin est immense
je voudrais vous demander un petit service
Pourriez vous me faire parvenir par email la photo de son profil
merci beaucoup
Tout à été dit sur Gérard dans le très bel hommage que vous lui avez rendu.
Je voudrais présenter à ses enfants et à tous ses proches mes plus sincères condoléances.
En ce qui me concerne c’est l’un de mes amis de jeunesse qui s’en va.
Je garderai l’image du Gégé que j’ai connu à cette époque :un garçon jeune, jovial , qui avait du coeur et qui savait se mettre en quatre pour aider ses amis.
Nous avons appris incidemment la disparition de Gérard que nous avions connu en Guinée et cette nouvelle nous a profondément peinés et attristés. Gérard était un homme entier, profondément humain, très compétent dans son travail et possédant beaucoup de qualités. Il restera dans notre cœur pour toujours et nous sommes véritablement désolés de savoir que nous ne le verrons plus. C’était un homme qui avait des valeurs, un homme de confiance, un homme bon, altruiste…un homme rare.
Nous tenons à témoigner à tous ses proches, à Marie, à Paul, que nous avons connus et à Gaëlle que nous ne connaissons pas notre témoignage de profonde sympathie et leur dire que nous sommes à leurs côtés dans ce moment douloureux qu’ils traversent. Gérard, nous t’embrassons affectueusement et te souhaitons de reposer en paix là où tu es. Nous sommes avec toi et voulons te dire que tu nous manques même si cela faisait longtemps que nous nous étions pas vus. Quel dommage que tu nous aies quittés!..
Les moments que nous avons passés ensemble à Sangaredi à l’école, à jouer à la pétanque, au tennis, au foot… Et j’en passe, resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Au revoir Gérard, nous avons beaucoup de peine.
Merci d’avoir fait ca , c’est vrai que c’etait quelqu’un d’acharne dans son travail qui va enormement nous manquer …